+261 32 07 127 93
gerardetfrancine@gmail.com
Ambatoloaka - Hell Ville - BP 193 Nosy Be 207 - MADAGASCAR

Hôtel Gérard et Francine proche du village animé d’Ambatoloaka à Nosy Be, loin de son agitation..

Ambatoloaka, veut dire « roche percée » en malgache. Le village tient son nom d'une arche située en bord d'un cratère malheureusement écroulé depuis quelques années, où se pratiquaient des rituels royaux et où les femmes en mal d'enfant allaient prier pour en avoir. On peut encore y voir la petite chapelle des « Mécréants » construite en 1961 par un groupe d'amis ayant fait un pari avec le prêtre de l'époque. Il lui avaient promis la construction d'une chapelle s'ils le perdaient et ils ont perdu. Après transformation par la population catholique du village, elle est devenue « Notre Dame des Flots ».

 

À l'image de Madagascar, vous y trouverez aussi une mosquée assez ancienne, un temple protestant et un superbe « arbre sacré ». Ce fut longtemps un village de pêcheurs et les premiers sédentaires s'y sont installés vers les années 1930. Il reste encore quelques grandes familles de cette époque, mais, maintenant, beaucoup de migrant « touristiques » s'y sont installés avec l'essor des hotels et des restaurants qui font la réputation du village.

L'hôtel Gérard et Francine se trouve au sud de cette plage, au pied de la falaise du cratère.

Directement sur la plage de d'Ambatoloaka à Nosy Be, l'Hotel Gérard et Francine en est suffisamment en retrait pour que vous profitiez de son animation sans en subir l'agitation. Vous y trouverez une grande variété de restaurants (2 à 6 euros par plat), bars, boutiques et centres de plongées sous marine, dont on vous donne ici un aperçu.

Cette proximité du village d'Ambatoloaka vous permettra d'y découvrir une population charmante et accueillante, des artisans malgaches aux produits très originaux (broderies Richelieu, sculptures sur bois, etc.)
Vous pourrez vous y restaurer à « la Malgache », avec des plats traditionnels de Nosy Be, tout aussi bien qu'à « l'Européenne » à partir de produits locaux (poissons, crustacées, pizzas, cuisine italienne et française).
Pour vos déplacements sur l'île de NosyBe, des professionnels sérieux vous proposeront divers véhicules (scooter, motos et quad).

Distributeur

Vous pouvez facilement retirer l'argent dont vous avez besoin.

Nous rappelons :
Le tourisme sexuel est une atteinte à la dignité humaine, condamné par les lois Malgaches et Internationales et l'Hôtel Gérard et Francine ne le tolère en aucune façon.